Communiqué de presse

La fin de l’asile et le renvoi des demandeurs syriens s’imposent

La chute du régime Assad en Syrie nécessite des adaptations immédiates de la pratique suisse en matière d’asile, car sinon, nous risquons d’assister à une perte de contrôle similaire à celle de 2015 et à un problème similaire de ce lui que nous rencontrons avec l’Erythrée, à savoir que partisans et opposants au régime de Bachar Al Assad s’affrontent dans les rues de notre pays.

L’UDC Suisse demande au ministre de l’asile Beat Jans (PS) de prendre des mesures immédiates. Une crise comme celle de la crise des réfugiés de 2015 ne doit en aucun cas se reproduire ; les communes et les cantons sont déjà à bout de souffle. Il n’y a aucune raison d’accueillir encore plus de requérants d’asile en raison du changement de pouvoir en Syrie.

Les éventuels nouveaux mouvements de fuite depuis la Syrie doivent être absorbés en premier lieu par les pays arabes voisins. Il n’est pas acceptable que les migrants en quête d’asile traversent une demi-douzaine de pays tiers sûrs pour demander l’asile dans des pays européens.

En outre, la Suisse est menacée par un problème similaire à celui que nous rencontrons avec les ressortissants érythréens : si les partisans du régime de Bachar Al Assad viennent s’y ajouter, nous aurons en Suisse des conditions proches de la guerre civile. Le chaos de l’asile menace la sécurité de la population suisse.

L’UDC Suisse demande les mesures suivantes :

  • Arrêt immédiat du processus d’asile pour les Syriens
  • Pas de nouvelles procédures d’asile pour les Syriens
  • Révocation des admissions provisoires pour les demandeurs d’asile syriens
  • Pas d’admission de partisans et de profiteurs du régime qui viennent maintenant en Europe et en Suisse par le biais de l’asile.
  • Les réfugiés et les personnes admises à titre provisoire en provenance de Syrie doivent retourner dans leur pays, la raison de leur admission n’existant plus.
  • Dans un premier temps, la Suisse devrait soutenir le retour volontaire en Syrie ; dans un deuxième temps, le retour forcé doit également être engagé.
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord