La fraction UDC a aujourd’hui désigné à l’unanimité Jean-François Rime en tant que candidat UDC pour les prochaines élections complémentaires du Conseil fédéral. Avec Jean-François Rime, l’UDC…
La fraction UDC a aujourd’hui désigné à l’unanimité Jean-François Rime en tant que candidat UDC pour les prochaines élections complémentaires du Conseil fédéral. Avec Jean-François Rime, l’UDC présente un entrepreneur du canton de Fribourg respecté bien au-delà des frontières du parti. Il ne fait aucun doute que l’UDC a droit à un deuxième siège au Conseil fédéral, en vertu du principe de la concordance. C’est pourquoi elle attend des autres partis qu’ils soutiennent la candidature de Jean-François Rime. Celui-ci se tient donc à disposition des autres fractions pour des auditions.
Le chef de fraction et la fraction UDC se sont aujourd’hui penchés sur les prochaines élections au Conseil fédéral. Ils ont unanimement suivi la proposition de la direction du parti et nommé le vice-président de fraction, Jean-François Rime, en tant que candidat UDC pour les élections au Conseil fédéral du 22 septembre 2010.
Jean-François Rime est membre du Parlement fédéral depuis 2003. Propriétaire de trois entreprises employant plus de 100 collaborateurs, il apporte au Conseil fédéral la compétence technique, économique et entrepreneuriale dont il a urgemment besoin. En tant que Suisse romand ayant d’excellentes connaissances de l’allemand et venant du canton de Fribourg, il dispose d’une sensibilité pour les différentes régions linguistiques et cultures nationales.
En plus de ses activités d’entrepreneur et d’homme politique, Jean-François Rime est membre du conseil d’administration de l’Union suisse des arts et métiers, président de l’association Industrie du bois suisse et membre du comité de l’Organisation européenne des scieries. Au Parlement, il représente l’UDC au sein de la Commission de l’économie et des redevances. Par le passé, il a notamment exercé durant de nombreuses années les fonctions de représentant de l’industrie du bois dans le cadre de l’approvisionnement économique du pays et de président du comité local bernois de la Banque nationale suisse.
Berne, 3 septembre 2010