Grâce à la pression de l’UDC, les autres groupes de droite du Conseil national se sont également prononcés pour une levée plus rapide des restrictions Covid-19. L’UDC attend maintenant de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral qu’elle renonce à ses mesures autoritaires qui nuisent à la population et à l’économie et qu’elle autorise vendredi la réouverture des exploitations gastronomiques, décision qui aurait dû intervenir depuis longtemps.
L’UDC est le seul parti qui remet en question inlassablement la nuisible politique Covid-19 du Conseil fédéral et qui s’oppose aux mesures autoritaires et arbitraires décrétées par le gouvernement.
Cette pression constante a enfin fait bouger les autres partis de droite. Les groupes parlementaires du PLR et du Centre n’ont certes pas eu le courage durant le débat d’aujourd’hui du Conseil national sur la loi Covid-19 de forcer le Conseil fédéral à rouvrir le 22 mars tous les secteurs appliquant des concepts de protection, mais au moins se sont-ils prononcés pour une levée supplémentaire et plus large des restrictions.
L’UDC attend maintenant de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral qu’elle prenne les décisions suivantes vendredi prochain:
Pour l’UDC il serait proprement inacceptable que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ignore une fois de plus les décisions et exigences de commissions parlementaires et de cantons ainsi que des pétitions signées par la population.