Un quotidien accuse l’UDC d’utiliser des poisons végétaux pour sa publicité champêtre „afin de graver le sigle UDC en rongeant le sol„ (In-ternet: https://www.svp.ch/index.html?page_id=3034&change…
(UDC) Un quotidien accuse l’UDC d’utiliser des poisons végétaux pour sa publicité champêtre „afin de graver le sigle UDC en rongeant le sol„ (In-ternet: https://www.svp.ch/index.html?page_id=3034&change_lid=3). C’est faux. Comme est fausse la marque du produit utilisé. Cet article est le résultat d’une mauvaise enquête et est donc trompeur.
Dans quatre champs en différents endroits de Suisse, l’UDC utilise l’environnement naturel pour sa publicité champêtre. C’est un succès et les gens apprécient ce type de publicité, comme en témoignent des douzaines d’appels téléphoniques et de mails au secrétariat général de l’UDC. Mais la campagne électorale sympatique que mène l’UDC avec le bouc Zottel et cette publicité champêtre dérangent la gauche et les journalistes qui lui sont proches. Simplement parce que le PS et les Verts se confinent encore à des affiches en quadrichromie à forte teneur en produits chimiques et à des prospectus sur papier glacé qui sont distribués dans tous le pays. C’est pourquoi, début mai, peu après la présentation de la publicité champêtre, le même journal avait essayé de mettre à mal l’idée de cette publicité, comme il tente de le faire aujourd’hui pendant le trou de l’été. En exagérant et en mentant.
Voici la mise au point de l’UDC:
Berne, 19 juillet 2007