L’UDC Suisse félicite Marco Chiesa pour sa brillante réélection au Conseil des Etats. Elle prend en revanche acte avec regret du virage à gauche dans les cantons de Zurich, d’Argovie, de Soleure et de Schaffhouse. La responsabilité du PLR et du Centre devient d’autant plus grande pour corriger la politique migratoire actuelle, nuisible à notre pays, car le mandat des électeurs du 22 octobre reste toujours très clair : les Suisses en ont assez de cette politique migratoire de la gauche rose-verte.
Les Tessinoises et les Tessinois ont réélu le président du de l’UDC Marco Chiesa au Conseil des Etats, qui passe avec un brillant résultat : 40’549 voix, devançant ainsi de 8’587 voix le candidat Fabio Regazzi (Le Centre), lui aussi élu. L’UDC félicite Marco Chiesa pour cet excellent résultat, prouvant clairement que la population tessinoise en a assez de la politique migratoire nuisible de la gauche rose-verte.
C’est en revanche avec regret que l’UDC prend connaissance des résultats des élections dans les cantons de Zurich, d’Argovie, de Soleure et de Schaffhouse. Le Conseil des Etats continue ainsi de se glisser vers la gauche. Le fait que le canton économique de Zurich soit désormais représenté par deux élus de la gauche europhile, à savoir Daniel Jositsch (PS) et Tiana Moser (PVL), est inquiétant.