Communiqué de presse

La Suisse doit provisoirement renoncer à accueillir des requérants d’asile d’Italie

L’UDC Suisse critique la décision des autorités italiennes de ne plus réadmettre des requérants d’asile d’autres pays européens sous le prétexte du coronavirus. En raison du nombre croissant de malades et de morts en Italie, l’UDC invite la Confédération à refuser l’entrée aux requérants d’asile en provenance de sa voisine du sud.

En Italie, le nombre de personnes infectées par le coronavirus a dépassé le chiffre de 300. En outre, 12 personnes contaminées sont décédées entre-temps. On a néanmoins du mal à comprendre pourquoi l’Italie se sert de ce prétexte pour stopper les réadmissions de requérants d’asile qui ont passé en Suisse. Il serait en revanche raisonnable que la Suisse refuse jusqu’à nouvel avis l’entrée aux requérants d’asile en provenance d’Italie en raison de la forte propagation du virus dans ce pays. L’UDC Suisse invite donc le Secrétariat d’Etat aux migrations de prendre des mesures dans ce sens.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord