L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de renoncer à une intervention paralysant toute la vie publique dans le cadre des nouvelles mesures de protection contre la pandémie de Covid-19.
Pour l’UDC, il est par ailleurs positif
En revanche, l’UDC voit d’un œil critique
La pression sur la branche gastronomique et le commerce de détail ne cesse de croître. Les nouvelles restrictions imposées au rythme quasi-hebdomadaire étranglent les exploitations et ne leur permettent plus de planifier. Pour de nombreuses entreprises, les nouvelles mesures constituent un coup de grâce, si bien que des dizaines de milliers de personnes perdront leur emploi.
L’UDC est soulagé de constater que le Conseil des Etats et le Conseil national ont adopté durant cette session d’hiver une intervention de la conseillère nationale Esther Friedli (SG) exigeant que les personnes touchant un bas salaire bénéficient d’une indemnité de chômage partiel de 100% et non seulement de 80%. L’UDC approuve en outre, dans le cadre des mesures de soutien prises jusqu’ici, une aide rapide et non bureaucratique en faveur des entreprises en situation de détresse.
Voici la position de l’UDC concernant les mesures du Conseil fédéral