Communiqué de presse

L’accueil de migrants économiques du monde entier doit enfin cesser

La Suisse affronte une crise économique d’une ampleur historique. Le nombre de chômeurs a massivement augmenté durant le seul mois de mars et continuera sans doute de progresser, entraînant un accroissement de la pauvreté et, partant, une explosion des charges sociales. Néanmoins, la Confédération a enregistré en mars dernier plus de 900 nouvelles demandes d’asile. L’UDC exige que l’Etat aide en priorité les habitants de la Suisse. L’importation de migrants économiques et sociaux du monde entier doit être stoppée immédiatement.

En raison de la pandémie due au coronavirus, les requérants d’asile séjournant dans un pays tiers sûr ne peuvent pas immigrer en Suisse – à juste titre, d’ailleurs. Or, l’UDC constate avec étonnement que le nombre de requérants d’asile reste tout de même à un niveau élevé. Selon la statistique fédérale publiée aujourd’hui, 963 nouvelles demandes ont été déposées en mars dernier. Le nombre de requérants en provenance d’Erythrée, d’Afghanistan et de Turquie n’a presque pas reculé alors que celui des demandeurs algériens et angolais a même augmenté.

Ces nouvelles demandes proviennent manifestement pour une bonne part de personnes qui séjournent depuis quelque temps illégalement en Suisse ou que l’on fait venir en Suisse dans le cadre du regroupement familial. Selon la statistique de la Confédération, 25% des nouvelles demandes d’asile d’origine érythréennes ont été déposées par des personnes que l’on a fait venir directement par avion en Suisse via le regroupement familial.

Il est proprement consternant que ces pratiques soient toujours possibles dans la crise économique actuelle. Fin avril, 1,85 million de personnes, soit un tiers des salariés suisses, étaient au chômage partiel et plus de 150’000 au chômage complet. D’autres personnes perdront leur emploi, les experts pronostiquant un taux de chômage allant jusqu’à 7%. C’est dire qu’il est grand temps de veiller en priorité au bien-être des habitants de notre pays et de mettre immédiatement fin à cette importation directe de migrants économiques et sociaux provenant du monde entier.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord