Communiqué de presse

L’argent des contribuables ne doit pas servir à la propagande d’état

L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser…

(SVP) L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser systématiquement les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II.

On a appris dans la presse que le Bureau de l’intégration de la Confédération prévoyait de lancer une vaste campagne de propagande pour pousser les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II. Il semble que les médias disposent d’un document classé confidentiel sur un « Concept d’in-formation Schengen/Dublin ». L’UDC invite le Conseil fédéral à rendre publiques ces intentions.

Par ailleurs, l’UDC s’interroge sur la base constitutionnelle et légale qui permettrait de justi-fier cette campagne d’information en faveur des accords Schengen/Dublin. Elle demande qui a chargé le Bureau de l’intégration de préparer cette campagne et quel budget est prévu à cet effet. En outre, l’UDC veut savoir si des parlementaires fédéraux seront officiellement embrigadés dans cette propagande d’Etat. Enfin, l’UDC demande si, à côté du Bureau de l’intégration, d’autres services fédéraux ont été chargés d’activités semblables. Ce gaspillage d’argent des contribuables doit immédiatement cesser.

Berne, 22 septembre 2004

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord