Deux jours seulement après avoir tenté d’influencer le peuple suisse en vue de la votation du printemps 2009 en présentant des demi-mesures d’économie, l’Office fédéral des assurances sociales…
(UDC) Deux jours seulement après avoir tenté d’influencer le peuple suisse en vue de la votation du printemps 2009 en présentant des demi-mesures d’économie, l’Office fédéral des assurances sociales jette une nouvelle fois de la poudre aux yeux des citoyens: le bilan positif publié aujourd’hui et qui prétend que l’AI est en bonne voie est une pure action de propagande.
Les chiffres présentés ne permettent absolument pas de conclure que l’AI est sur la voie d’un assainissement. Même si certaines tendances semblent indiquer une baisse minime des coûts, des économies rigoureuses restent indispensables. De toute évidence, les responsables refusent de reconnaître les dysfonctionnements de cette institution sociale et de régler des problèmes qui attendent une solution depuis longtemps.
Il faut que cessent ces grossières actions de propagande et tentatives ratées de contrer les arguments des milieux critiques face à une augmentation de la TVA en faveur de l’AI. Il est insensé d’approuver ce financement additionnel aussi longtemps que l’AI n’a pas été assainie structurellement au niveau des dépenses. La 6e révision de l’AI, que l’UDC a déjà exigée plusieurs fois, doit immédiatement être mise sur le métier.
Berne, 12 septembre 2008