Ignoré superbement par de nombreux médias, le cheval de Troie "Schengen" part en tournée suisse. Ce cheval de bois géant haut de presque huit mètres et pesant cinq tonnes est devenu le symbole de…
(UDC) Ignoré superbement par de nombreux médias, le cheval de Troie « Schengen » part en tournée suisse. Ce cheval de bois géant haut de presque huit mètres et pesant cinq tonnes est devenu le symbole de l’opposition à Schengen. Car l’accord de Schengen/Dublin est un cheval de Troie pour la Suisse: vanté et applaudi par ses partisans, il recèle en son intérieur du malheur, de la criminalité, de l’immigration clandestine et une perte d’indépendance dans des domaines essentiels pour notre pays.
Celles et ceux qui ont vu le cheval de Troie « Schengen » sur la place fédérale ont été enthousiasmés par ce qui est sans doute l’idée la plus sympathique et la plus créative jamais réalisée dans une campagne de votation. Faut-il donc toujours organiser des manifestations avec des exactions et de la casse pour attirer l’attention du public sur un projet politique? Le cheval de Troie « Schengen » ira donc à la rencontre des électrices et électeurs. Sa tournée suisse comprend les stations suivantes:
jeudi, 26.05.05, 11-15 heures, St-Gall, Am Bohl
jeudi, 26.05.05, 17-20 heures, Weinfelden, près du Thurgauerhof
vendredi, 27.05.05, 11-14 heures, Schaffhouse, Fronwagplatz
vendredi, 27.05.05, 17-20 heures, Bâle, Messeplatz
samedi, 28.05.05, 09-12 heures, Lausanne, Place de Chauderon
samedi, 28.05.05, 15-18 heures, Lucerne (emplacement non encore fixé)
puis, Zurich, Rosengartenstrasse
Des conseillers nationaux, députés au Grand Conseil, élus politiques locaux et d’autres personnes seront toujours sur place pour renseigner le public. Ainsi, les personnes encore indécises pourront se faire une opinion exacte sur le cheval de Troie qu’est cet accord Schengen/Dublin.
Berne, 25 mai 2005