Une fois de plus le Conseil fédéral distribue à l’étranger des millions de francs gagnés par la population laborieuse suisse – et cela à une époque où le coronavirus pose de gros problèmes à de nombreuses entreprises et met en péril des emplois. L’UDC critique sévèrement la décision du Conseil fédéral et l’invite à prendre immédiatement des mesures efficaces et non bureaucratiques en faveur des arts et métiers suisses.
Selon les informations du Conseil fédéral d’aujourd’hui, le nombre de personnes atteintes du coronavirus augmente rapidement. La conséquence est que les grandes manifestations restent interdites jusqu’à nouvel avis et que les événements de dimensions modestes sont soumis à autorisation. Ces règlementations touchent également les entreprises qui devraient tenir leurs assemblées générales, mais qui ne peuvent organiser ces réunions. De plus, les autorités recommandent à la population de ne plus faire la navette entre leur domicile et leur travail aux heures de pointe. Les conséquences de ces restrictions sont désastreuses pour l’économie suisse. Plusieurs entreprises ont déjà dû réduire leurs horaires de travail, voire s’apprêtent à fermer leurs portes.
Tout ce que le Conseil fédéral sait faire face à ces problèmes, c’est distribuer de l’argent par millions à l’étranger. Cette décision est incompréhensible, pire elle est une gifle au visage des personnes qui sont confrontées à des problèmes économiques massifs à cause du coronavirus.
L’UDC presse le Conseil fédéral à se concentrer enfin sur la Suisse et à se préoccuper des habitants de ce pays pour leur offrir une protection efficace ainsi que des solutions et aides rapides en renonçant à toute bureaucratie superflue.