Le Conseil fédéral veut donner à l’UE plus d’un milliard de francs par an d’argent public !

Les finances fédérales sont dans le rouge. Malgré cela, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral dilapide des milliards de francs supplémentaires à l’étranger. Avec l’accord de programme de l’UE (APUE), les contribuables suisses doivent verser au total 1 milliard de francs par an à Bruxelles.

Comme le communique le DFAE du conseiller fédéral PLR Cassis, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral veut signer l’accord de programme de l’UE (APUE). Pour la Suisse, cela implique des coûts annuels supplémentaires de 666 millions de francs. Si l’on ajoute les 350 millions de francs que le Conseil fédéral a déjà promis à l’UE sous forme de « paiements de cohésion » annuels, la Suisse devra verser chaque année plus d’un milliard de francs à Bruxelles.

L’UDC s’oppose fermement à ces versements de milliards à l’UE. Compte tenu de la situation financière, cette décision du Conseil fédéral est totalement irresponsable. Des milliards de francs manquent déjà aujourd’hui dans la caisse fédérale pour l’armée et l’AVS, qui ont un besoin urgent de financement. De plus, on ne sait toujours pas comment la 13e rente AVS, acceptée par le peuple, sera financée.

Le Conseil fédéral contourne sciemment le frein à l’endettement
Il est en outre scandaleux que le Conseil fédéral ait fait passer en douce les 666 millions de francs destinéà l’APUE dans l’année en cours par le processus budgétaire ordinaire et donc par le frein à l’endettement. Il est évident qu’il veut d’abord créer des précédents afin que le Parlement soit ensuite contraint d’approuver le financement par le biais d’un crédit supplémentaire.

L’UDC ne participera pas à cette manœuvre et combattra ce crédit supplémentaire de toutes ses forces.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord