Le groupe parlementaire UDC a examiné durant sa séance d’aujourd’hui le projet de révision de la loi sur l’asile qui figure au programme de cette session du Conseil national. Il soutient toutes les…
Le groupe parlementaire UDC a examiné durant sa séance d’aujourd’hui le projet de révision de la loi sur l’asile qui figure au programme de cette session du Conseil national. Il soutient toutes les propositions qui accélèrent la procédure d’asile, réduisent l’attractivité de la Suisse pour les migrants économiques et permettent une action plus rigoureuse contre les abus dans le droit d’asile et la criminalité. L’UDC a déjà soumis une cinquantaine de propositions à la commission parlementaire préparatoire et déposé plusieurs interventions parlementaires concernant la révision en cours. Elle invite notamment les partis du centre à soutenir les réformes contre les dysfonctionnements qui marquent actuellement le secteur de l’asile. Il est temps que ces partis annoncent enfin la couleur dans ce dossier.
La politique d’asile actuelle est avant tout marquée par des abus, par des absurdités ainsi que par l’inaction et l’incompétence des responsables de ce secteur. Les procédures durent en moyenne 1400 jours, le nombre de demandes d’asile explose, la criminalité progresse et les coûts augmentent d’année en année. Le malaise dans la population ne cesse de s’approfondir. Il est grand temps que les autorités interviennent sérieusement. L’UDC continue donc de faire pression et s’engage sans fatiguer pour résoudre ces problèmes.