Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats UDC souhaitent tenir deux débats urgents durant cette session d’automne. En outre, le groupe déposera diverses interventions dans les domaines de…
(UDC) Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats UDC souhaitent tenir deux débats urgents durant cette session d’automne. En outre, le groupe déposera diverses interventions dans les domaines de l’asile et des trans-ports.
Le groupe parlementaire UDC a fixé aujourd’hui à Bâle les thèmes qui devraient faire l’objet de débats urgents durant la session d’automne à venir. Les conseillers natio-naux et conseillers aux Etats ont décidé à l’unanimité que la priorité devait être don-née à la crise qui sévit dans l’armée ainsi qu’au prix de l’électricité.
D’une part, il est absolument nécessaire que le Parlement se penche sur les dysfonc-tionnements dans l’armée et dans la conduite du DDPS et qu’il prenne les mesures de correction qui s’imposent. La coalition de centre gauche qui forme le gouverne-ment a le devoir d’intervenir rapidement pour remettre de l’ordre au département de la défense et pour rétablir la confiance dans l’armée suisse. D’autre part, il s’agit, en politique énergétique, d’atténuer les conséquences des hausses des prix de l’électri-cité qui résultent d’une stratégie erronée imposée par une idéologie de gauche. Il faut décharger l’économie et les citoyens et garantir une production d’électricité indi-gène fiable et avantageuse.
Outre ces deux débats urgents, l’UDC déposera plusieurs interventions parlementai-res sur des thèmes d’actualité:
Vendredi soir les parlementaires UDC ont par ailleurs pu visiter la maison Actelion, une entreprise biopharmaceutique très dynamique installée à Allschwil. Ils ont été informés sur les activités et les projets de cette société.
Bâle, 6 septembre 2008