Communiqué de presse

Le groupe UDC rejette le budget 2011

Le groupe parlementaire UDC a examine aujourd’hui les objets figurant au programme de la session d’hiver des Chambres fédérales. Il a décidé de demander le renvoi du budget 2011 de la Confédération…

Le groupe parlementaire UDC a examine aujourd’hui les objets figurant au programme de la session d’hiver des Chambres fédérales. Il a décidé de demander le renvoi du budget 2011 de la Confédération. Les parlementaires UDC réclament un budget équilibré pour l’année prochaine. Compte tenu des difficiles perspectives financières, la hausse continue des dépenses fédérales n’est pas acceptable. Le groupe a également adopté une intervention proposant le retrait de la demande d’adhésion à l’UE. Les partis du centre ayant eux aussi pris leurs distances par rapport à l’entrée de la Suisse dans l’UE, la demande qui dort toujours à Bruxelles doit enfin être retirée.

Le budget 2011 affiche une forte augmentation des charges dans plusieurs domaines (par exemple, la sécurité sociale et les relations avec l’étranger). Malgré les déficits annoncés dans la planification financière et l’augmentation de la dette publique, les commissions parlementaires préparatoires n’ont pas voulu équilibrer le budget. Aussi, l’UDC demande-t-elle son renvoi. Si sa demande n’est pas acceptée, elle proposera diverses coupes lors de l’examen de détail.

Cela fait longtemps que l’UDC demande le retrait de la demande d’admission déposée à Bruxelles. Les partis du centre ayant eux aussi fini par biffer ce projet dans leurs programmes politiques, il faut désormais les obliger d’annoncer la couleur en votant avec l’UDC pour le retrait de la demande d’admission. L’intervention parlementaire que l’UDC déposera à cet effet durant cette session d’hiver leur en donnera l’occasion.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord