Lors des élections au Conseil national, l’UDC a atteint son objectif électoral de 100’000 électeurs supplémentaires et a gagné 29 % des suffrages. L’UDC reste ainsi de loin le premier parti. Le résultat clair des élections est un signal à tous les partis : la politique suisse doit changer sur des questions centrales. La dramatique politique de la gauche rose-verte de ces dernières années nuit à la Suisse.
Les conséquences de la politique du centre-gauche en matière d’asile, d’immigration et d’énergie sont néfastes pour notre pays : pénurie du logement, augmentation des loyers, bétonnage de la campagne, embouteillages, baisse du niveau scolaire, explosion des coûts de la santé – l’État devient toujours plus cher et plus puissant, les gens ont toujours moins d’argent à disposition. La politique énergétique erronée entraîne une hausse massive des prix de l’électricité (l’année prochaine, un ménage moyen paiera environ 500 francs de plus pour l’électricité). Le chaos de l’asile est ruineux : la Confédération budgétise à elle seule 4 milliards pour l’asile = 1’800 francs d’impôts pour un ménage de 4 personnes. La population suisse paye qui plus est à double pour la politique d’asile rose-verte : en plus des coûts directs élevés, notre pays devient toujours moins sûr à cause de la criminalité et de la violence importées.
Le mandat électoral de l’UDC pour la prochaine législature est clair après ces résultats : nous continuerons à lutter par tous les moyens contre cette politique de gauche rose-verte nuisible à la Suisse et sa population.
Election du Conseil fédéral : l’UDC campe en faveur de la concordance
L’UDC est favorable à la concordance en fonction des parts d’électorat des partis. Cela signifie que les trois partis ayant le plus grand nombre d’électeurs ont droit à deux sièges au gouvernement national et que le quatrième parti a droit à un siège au Conseil fédéral. En tant que parti de loin le plus important, les sièges de l’UDC au Conseil fédéral ont été clairement confirmés.
L’élection du Conseil fédéral est à l’ordre du jour de la réunion du groupe UDC des 24 et 25 novembre.