Communiqué de presse

Le PLR et le PDC tentent de dissimuler leur soumission à Bruxelles

Le complot des valets de l’UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le PS ont conclu aujourd’hui une alliance contre nature au sein de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN). Résultat: la commission a décidé par 17 voix contre 8 que le Parlement ne discutera qu’après les prochaines élections du versement de plus d’un milliard de francs au fonds de cohésion de l’UE. Une tentative de ces partis de dissimuler leur soumission à l’UE.

Comme de coutume, le PDC et le PLR se sont laissé acheter par les eurofanatiques de l’association economiesuisse. Avec la complicité du PS et une argumentation parfaitement hypocrite, ils ont manœuvré au sein de la CPE-CN afin que le Parlement ne décide qu’après les élections du 20 octobre du versement de 1,3 milliard de francs en faveur des pays de l’est membres de l’UE.

Le but est évidemment de ne pas devoir annoncer la couleur avant les élections: une tromperie des électrices et des électeurs comme on en n’a rarement vue. En effet, tant le PLR que le PDC auraient dû, comme ils l’ont annoncé au printemps dernier, refuser ce versement à l’UE. A cette époque, ils avaient en effet déclaré bruyamment qu’ils n’approuveraient le milliard pour la cohésion que si l’UE renonçait à toute mesure de rétorsion contre la Suisse. Or, Bruxelles a pris une telle mesure en refusant d’accorder l’équivalence à la bourse suisse.

En reportant leur décision, le PDC et le PLR cherchent uniquement à dissimuler leur totale soumission face à Bruxelles. Ils confirment par la même occasion que leur parole ne vaut rien. Il est évident que jamais ces deux partis n’envisageaient réellement de refuser ce versement à l’UE. Seule l’UDC s’y oppose – avant et après les élections.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord