Communiqué de presse

Les Seniors UDC pour une armée de milice forte

Les Seniors UDC s’engagent pour une armée de milice forte. Dans notre système de démocratie directe, une armée professionnelle n’aurait guère le soutien du peuple. La neutralité permanente et armée…

(Seniors UDC) Les Seniors UDC s’engagent pour une armée de milice forte. Dans notre système de démocratie directe, une armée professionnelle n’aurait guère le soutien du peuple.

La neutralité permanente et armée est toujours la meilleure des protections contre les velléités impérialistes d’autres Etats et contre les terroristes. Elle n’exige cependant pas un rapprochement à l’OTAN, à l’UE ou aux grandes puissances, bien au contraire. L’objectif premier de notre armée doit être la protection du peuple devant des attaques armées ainsi que la sauvegarde de l’indépendance de la Suisse. Les Seniors UDC s’opposent aux engagements à l’étranger de l’armée suisse.

Lors de leur assemblée générale à Berne, les Seniors UDC ont aussi pris position sur l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels (initiative sur le renvoi). Le but de cette initiative est de faire expulser les étrangers criminels ou abusant des œuvres sociales suisses. Pour les Seniors UDC, cette initiative était attendue depuis longtemps et elle est absolument indispensable. Un nombre croissant de personnes âgées n’osent plus marcher dans les rues et se sentent étrangers dans leur propre pays. Des jeunes étrangers tout particulièrement agressent de plus en plus souvent des femmes et des hommes d’un âge avancé et incapables de se défendre pour leur voler leurs biens. L’initiative UDC sur le renvoi aura sans doute des effets rapides. Les Seniors UDC lui apportent donc leur ferme soutien et participent à la récolte des signatures.

Bern, le 14 septembre 2007

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord