La conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga chevauche la vague verte pour sa propagande électorale. Elle prévoit de dépenser – le mot gaspiller serait plus juste – des sommes monstrueuses d’argent des contribuables pour prétendument réduire les atteintes de l’administration au climat.
L’actuelle hystérie climatique génère sans cesse de nouveaux excès: la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga veut complètement écologiser l’administration fédérale. Par exemple, tous les bâtiments fédéraux devront être assainis et le parc automobile devra être totalement électrifié. Un projet faramineux, mais dont l’instigatrice se garde bien de préciser les coûts et les mesures à prendre pour le réaliser. Il s’agit de toute évidence d’une pure propagande électorale pour les socialistes – une campagne financée avec l’argent durement gagné des contribuables. Cet argent, la Confédération serait mieux inspirée de le dépenser non pas pour des solutions de luxe dans l’administration, mais pour la Suisse et ses citoyennes et citoyens – par exemple pour l’AVS, la protection de la population contre les menaces aériennes, la formation, la recherche ou l’agriculture.
Un Conseil fédéral prétendument dominé par la droite approuve cette folie écologiste
Mais au-delà de ces considérations pratiques, l’UDC est consternée de voir un Conseil fédéral prétendument dominé par la droite soutenir cette folie née de l’hystérie climatique. Une folie parce que ces excès de luxe écologique coûteront des milliards de francs d’argent des contribuables sans avoir un effet réel sur le climat du monde.
L’UDC invite les conseillers fédéraux à commencer par eux-mêmes s’ils veulent vraiment faire quelque chose pour le climat. Ils pourraient par exemple réduire le nombre de voyages.