Communiqué de presse

L’UDC dévoile une méga-affiche à Zurich

L’UDC innove une fois de plus dans une campagne de votation: après le succès des publicités dans les champs avant les élections fédérales 2007, un moyen publicitaire nouveau et spécial a été engagé…

(UDC) L’UDC innove une fois de plus dans une campagne de votation: après le succès des publicités dans les champs avant les élections fédérales 2007, un moyen publicitaire nouveau et spécial a été engagé dans la campagne en faveur de l’initiative sur les naturalisations. L’UDC a dévoilé aujourd’hui à Zurich une immense affiche recouvrant une surface de près de 160 m2.

L’UDC est connue depuis de nombreuses années pour ses interventions publiques spectaculaires et ses campagnes électorales et de votation performantes. Elle a été fréquemment à l’origine de tendances nouvelles en réussissant à les intégrer efficacement dans la communication politique en Suisse.

Par exemple, l’UDC a fait œuvre de pionnier dans les domaines suivants:

  • campagnes de votation par téléphone
  • présence sur les panneaux publicitaires électroniques dans les gares
  • site internet avec service d’information SMS et forum de discussion ouvert
  • jeu électronique en ligne sur des thèmes politiques d’actualité: « Zottel sauve la Suisse »
  • moyens publicitaires créatifs comme, par exemple, le Cheval de Troie sur la Place fédérale, des étiquettes suspendues aux poignées de porte avec un bref argumentaire concernant Schengen ou encore le flyer en forme de passeport suisse lors du dernier vote sur un projet de naturalisation.

Aujourd’hui, l’UDC innove une fois de plus dans sa campagne en faveur de l’initiative sur les naturalisations:

la plus grande affiche jamais utilisée en Suisse pour la communication politique a été dévoilée aujourd’hui à Zurich. Elle est posée contre la façade extérieure du parking couvert de la Pfingstweidstrasse 1 à Zurich. Ses dimensions: 11,68 x 13,57 mètres.

Cette méga-affiche est visible dès à présent et jusqu’aux votations du 1er juin 2008. Elle recommande de voter OUI à l’initiative sur les naturalisations.

L’initiative UDC sur les naturalisations redonne aux communes le dernier mot dans les décisions de naturalisation. Elle rétablit donc une situation qui a prévalu en Suisse depuis toujours et jusqu’en 2003. La décision définitive de savoir qui peut devenir Suisse et qui ne le peut pas doit rester un choix politique et ne doit pas être dégradée au niveau d’un acte administratif. On empêche ainsi les naturalisations en masse tout en renforçant les droits populaires. De plus, on respecte le peuple qui a rejeté à plusieurs reprises des projets de naturalisation facilitée.

Berne, 2 mai 2008

 

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord