Communiqué de presse

L’UDC – la voix des électeurs aux convictions bourgeoises

Lors de sa séance du 18 décembre 2007, le groupe parlementaire fédéral UDC a eu une discussion approfondie sur le mandat assumé par l’UDC en tant que parti d’opposition bourgeois. La décision…

(UDC) Lors de sa séance du 18 décembre 2007, le groupe parlementaire fédéral UDC a eu une discussion approfondie sur le mandat assumé par l’UDC en tant que parti d’opposition bourgeois. La décision prise à l’unanimité le 4 décembre a été confirmée à cette occasion.

Le 18 décembre 2007 le groupe parlementaire fédéral UDC a pris la décision suivante par 60 voix contre 3:

  1. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf et le conseiller fédéral Samuel Schmid ne sont pas membres du groupe parlementaire fédéral UDC.
  2. Le groupe UDC n’étant plus représenté au Conseil fédéral, il doit exécuter dans l’opposition le mandat que les électeurs ont donné à l’UDC.
  3. Il mènera cette politique comme jusqu’ici et en tant que groupe parlementaire unique sans sous-groupes et sans sous-formations institutionnalisées.

Bern, le 18 décembre 2007

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord