L’UDC veut décharger la classe moyenne et exige que les parents qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants bénéficient de déductions fiscales plus élevées. A l’issue de la séance du groupe, les parlementaires ont participé à la coupe de yass de l’UDC.
Le Conseil national examinera durant la session de printemps la révision de la loi sur l’impôt fédéral direct. Le Conseil fédéral y propose une déduction maximale de 25’000 francs par enfant et par an. Cette facilité ne profite cependant qu’aux parents qui font garder leurs enfants à l’extérieur de la famille. L’UDC s’oppose à cette inégalité de traitement, d’autant plus que le régime fiscal actuel désavantage déjà les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants.
Lors de sa séance de ce jour, le groupe UDC s’est donc prononcé clairement en faveur d’un système d’imposition qui offre les mêmes avantages aux parents qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants.
Agir sévèrement à l’égard des jihadistes
Le groupe UDC déposera en outre une intervention sur la manière dont doivent être traités les jihadistes rentrant en Suisse : premièrement, la nationalité suisse leur doit être retirée ; deuxièmement, les jihadistes revenant en Suisse doivent être immédiatement placés en détention.
Après la séance du groupe, plusieurs parlementaires ont participé à la coupe de yass UDC qui réunit plus de 300 joueurs et joueuses de cartes.