L’ouverture des terrasses des restaurants contribuerait à réduire le risque de contagion. De toute évidence, la Berne fédérale connaît mal la situation et les concepts de protection dans les stations de ski. Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse, invite donc le conseiller fédéral Alain Berset à faire un constat sur place.
Il est complètement incompréhensible que le ministre de la santé Alain Berset et la majorité de centre gauche, qui le soutient au Conseil fédéral, s’entêtent à interdire aux restaurants des stations de ski de recevoir des hôtes sur leurs terrasses. Ces restaurants ont mis en place des concepts de protection efficaces et contribuent donc à diminuer le risque de contagion.
La fermeture des terrasses a juste l’effet inverse: faute de restaurants fonctionnant correctement, les gens se restaurent en grands groupes au bord des pistes sans distanciation physique. De toute évidence, la Berne fédérale est trop loin du coup pour comprendre cette réalité. Le président de l’UDC Suisse, Marco Chiesa, a donc adressé au ministre de la santé Alain Berset une lettre l’invitant à se faire lui-même une idée de la situation sur place. Il serait souhaitable que Madame Anne Levy, directrice de l’Office fédéral de la santé publique, accompagne son patron – d’autant plus qu’il paraît qu’elle n’a pas eu jusqu’ici l’occasion de visiter les stations de ski.