Communiqué de presse

Monsieur Berset, lâchez-nous enfin la grappe !

Les restrictions Covid de masse ont perdu leurs dernières justifications. Le Conseil fédéral doit immédiatement lever ces restrictions et rendre enfin aux Suissesses et aux Suisses leurs libertés et leur responsabilité individuelle. De plus, l’UDC exige un examen approfondi de la politique Covid de la Suisse.

Monsieur Berset, ça suffit ! L’UDC demande au Conseil fédéral l’abrogation immédiate de toutes les mesures Covid, car rien ne peut désormais plus les justifier. Cela signifie concrètement :

  • L’abrogation du certificat Covid obligatoire pour les restaurants, les établissements culturels et les établissements de loisirs ;
  • L’abrogation du port du masque obligatoire dans les transports publics, les magasins et tous les espaces intérieurs ;
  • L’abrogation de la restriction de la liberté de réunion (dans le privé) ;
  • L’abrogation de l’autorisation dérogatoire pour les grandes manifestations.

Les responsables doivent désormais rendre des comptes
L’UDC exige, en outre, un examen approfondi de la politique Covid du Conseil fédéral ; toutes les mesures doivent être évaluées au regard des faits, de la proportionnalité, de l’efficacité et de l’efficience. L’enquête doit également s’interroger sur l’orientation unilatérale vers les aspects virologiques et sanitaires.
L’UDC mettra tout en œuvre afin qu’une gestion de crise aussi chaotique ne se répète pas. Les responsables doivent rendre des comptes.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord