Communiqué de presse

Non à libre circulation mondiale et subversive des immigrés : l’UDC rejette le pacte de l’ONU sur les migrations

L’immigration incontrôlée et démesurée fait partie des plus grandes préoccupations des Suisses. Pour le groupe UDC, il est clair que notre pays doit à nouveau gérer lui-même l’immigration et mettre un terme à l’immigration illégale (en particulier, l’asile). Le pacte de l’ONU sur les migrations est d’autant plus dangereux qu’il veut imposer une libre circulation totale des immigrés à l’échelle mondiale, et ceci de manière subversive. Le groupe UDC demande donc que la Suisse rejette sans équivoque le pacte de l’ONU sur les migrations.

La neutralité armée est préférable aux relations aventureuses avec l’OTAN

La mission de l’armée suisse est inscrite dans la Constitution fédérale : « Elle défend le pays et sa population ». En cas d’urgence, l’armée suisse doit être capable de remplir cette mission de manière autonome. La neutralité armée a permis de manière décisive à notre pays d’être épargné des guerres mondiales et des conflits étrangers depuis plus de 200 ans. La Suisse ne peut et ne doit pas s’appuyer sur des alliances militaires et des corporations militaires étrangères. De surcroît, elle ne doit surtout pas se laisser entraîner dans des conflits étrangers. C’est pourquoi le groupe UDC demande une augmentation progressive des dépenses de l’armée à 1% du PIB d’ici 2030 au plus tard (24.025, Message sur l’armée 2024). Parallèlement, le groupe UDC est très inquiet de la manière dont le DDPS poursuit de son propre chef le rapprochement avec l’OTAN. L’adhésion prévue de la Suisse à l’initiative European Sky Shield en fait partie. Le groupe UDC demande que cette adhésion soit soumise au Parlement (motion 24.3474).

Fiscalité : oui à l’abolition de la pénalisation du mariage – non à la destruction sournoise du mariage

Le groupe UDC est favorable au renforcement du mariage et soutient l’abolition de la pénalisation du mariage, ainsi que l’introduction d’un splitting intégral au niveau fédéral : les couples mariés ne doivent plus être désavantagés fiscalement par rapport aux couples non mariés. L’UDC rejette toutefois l’introduction de l’imposition individuelle (24.026). Elle sert à détruire sournoisement le mariage et ne fait que créer de nouveaux problèmes et de nouvelles injustices. Ainsi, ce modèle entraînera une charge supplémentaire, surtout pour les couples mariés avec un seul revenu. De plus, il faut redouter que la mise en œuvre soit une véritable jungle si les conjoints devaient à l’avenir déclarer séparément leur lit, leur télévision, leur voiture ou leur prévoyance privée dans une seule déclaration d’impôt.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord