L’UDC s’oppose à l’extension du certificat COVID sur le territoire national
Le certificat COVID comme « billet d’entrée » au restaurant pénalise une fois de plus la gastronomie déjà tracassée
L’UDC salue le projet de réduction de la dette due au virus par le ministre des Finances Ueli Maurer
Ce printemps, le conseiller fédéral Alain Berset avait promis que le certificat COVID serait abandonnée en fin d’été. Aujourd’hui, non seulement le ministre de la Santé du PS rompt sa promesse, mais il veut même étendre l’obligation du certificat. L’UDC s’oppose fermement à l’obligation de vaccination prévue pour les restaurants :
Avec l’extension prévue du certificat, le Conseil fédéral ne fait que détourner l’attention de son propre échec : l’augmentation des chiffres est principalement liée aux nombreux rapatriés infectés. 40% des hospitalisés actuels ont été infectés à l’étranger, dont beaucoup dans les Balkans. On sait depuis longtemps que les unités de soins intensifs sont occupées au-dessus de la moyenne par des personnes issues de l’immigration, ce qui a été passé sous silence par une fausse appréciation politiquement correcte.
Comme le Conseil fédéral n’ose pas contrôler les gens qui reviennent par esprit politiquement correct, il veut maintenant infliger des durcissements à la population et aux entreprises suisses. L’UDC dit clairement non.
L’UDC exige des tests et d’éventuelles quarantaines pour les rapatriés au lieu de punir la population active en Suisse.
L’UDC salue le plan de réduction de la dette d’Ueli Maurer
25 milliards de francs de dette supplémentaire ! La politique COVID menée par la majorité du Conseil fédéral génère une dette publique sans précédent. L’UDC soutient la proposition de réduction de la dette présentée par le ministre des finances Ueli Maurer et note qu’il ne faut pas toucher au succès du frein à l’endettement.