Organisée par le comité "Plus de liberté – moins de chicaneries" et l’UDC Suisse, la première "Landsgemeinde des motards" a attiré une foule de motocyclistes venus de toute la Suisse. Durant cette…
Organisée par le comité « Plus de liberté – moins de chicaneries » et l’UDC Suisse, la première « Landsgemeinde des motards » a attiré une foule de motocyclistes venus de toute la Suisse. Durant cette manifestation animée par de la musique country fet rock, l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher ainsi que les conseillers nationaux Walter Wobmann et Hans Fehr ont exige « plus de liberté – moins de chicaneries » pour les quelques centaines de milliers de motards que compte la Suisse. La landsgemeinde a adopté une résolution avec des exigences concrètes que l’UDC s’efforcera de faire accepter au Parlement.
L’UDC de concert avec le comité « Plus de liberté – moins de chicaneries » a tenu une nouvelle grande manifestation publique après sa fête de famille sur la Place fédérale de samedi dernier. Cette première « Landsgemeinde des motards » a eu lieu dans l’environnement superbe du col du Raten entre Einsiedeln et Schwyz. Ce fut un succès puisque plus de 1’000 motards sont venus de toute la Suisse pour assister à cette assemblée.
Arrivé en side-car à Oberägeri, l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a qualifié le motocyclisme d’incarnation de la liberté alors que lui-même doit se battre dans son bureau contre des lois, prescriptions et autres restrictions à la liberté. Il a mis en garde contre la multiplication des mesures chicanières visant les motards, de même que contre l’attaque généralisée menée par la classe politique au Palais fédéral contre les droits populaires et les libertés exceptionnelles dont jouit encore la Suisse. Ces milieux cherchent en fait à éliminer les droits populaires qui les gênent alors qu’ils veulent pousser la Suisse dans l’UE. Le conseiller national Walter Wobmann, président de la Fédération Motocycliste Suisse FMS, à critiqué l’idée de faire passer le prix de l’essence à quatre francs le litre et d’autres hausses des taxes et redevances qui font du trafic motorisé individuel, et plus particulièrement du motocyclisme, la vache à lait de la nation. Pour empêcher pareil développement, il est essentiel de soutenir l’UDC le 23 octobre prochain.
Pour conclure, les motards ont approuvé la résolution présentée par le conseiller national Hans Fehr qui comporte les exigences suivantes:
Oberägeri, 17 septembre 2011