La Commission des institutions politiques (CIP) du Conseil national a examiné aujourd’hui l’initiative populaire fédérale « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » et le contreprojet du Conseil fédéral. Par 13 voix contre 9 et 3 abstentions, elle recommande le rejet de l’initiative.
C’est désormais une évidence: seuls les membres de l’UDC continuent de s’engager pour une interdiction se dissimuler le visage rigoureuse et appliquée au niveau national. L’UDC est donc l’unique parti politique qui se bat réellement pour la sauvegarde de notre société libérale, démocratique et tolérante, mais aussi pour le respect strict du régime légal. Une interdiction de se dissimuler le visage est non seulement nécessaire pour intervenir contre des musulmans radicaux et refusant de s’intégrer, mais aussi pour combattre les casseurs, hooligans et autres manifestants violents.
Une fois de plus, il s’avère que les autres partis politiques, qui se vantent d’être pour la tolérance, une société ouverte et les droits des femmes, sont complètement à côté de la réalité. Le régime libéral suisse est manifestement le dernier de leurs soucis. Le contreprojet inapte du Conseil fédéral a été complété par quelques règles bureaucratiques, mais jamais les adversaires de l’initiative n’ont répondu à la question de fond suivante: comment pouvons-nous renforcer le régime étatique libéral et démocratique de la Suisse et empêcher la prolifération de conceptions intolérantes et radicales de la vie en société?
Grâce à la démocratie directe, le peuple et les cantons pourront trancher cette question. L’UDC fait confiance au bon sens humain des Suissesses et des Suisses.