Les immigrants illégaux n’ont pas droit à une autorisation de séjour en Suisse. Néanmoins, ils profitent de notre système financé par les impôts et taxes de la population laborieuse. La notion de « sans-papiers » créée par la gauche sert en fait à minimiser le problème de l’immigration illégale. Il faut mettre fin à cette situation intolérable. L’UDC a déposé une série d’interventions parlementaires afin que les clandestins soient enfin traités pour ce qu’ils sont: des personnes qui violent nos lois et qui doivent donc immédiatement quitter la Suisse.
Dans les villes gouvernées par la gauche surtout, les immigrants illégaux ne sont pas seulement tolérés, mais accueillis à bras ouverts: ils peuvent envoyer leurs enfants à l’école, louer des logements et la police reçoit l’ordre de fermer les yeux. Certaines villes comme Zurich vont même plus loin en envisageant d’offrir aux clandestins des droits supplémentaires avec ladite « City Card », une sorte de document d’identité communal.
L’UDC s’oppose avec détermination à ces pratiques. Il est hors de question qu’une personne qui viole nos lois et séjourne illégalement en Suisse soit récompensée par une police qui détourne le regard et par des avantages financés par les contribuables. Le groupe parlementaire fédéral UDC a donc déposé aujourd’hui durant cette session spéciale une série d’interventions pour mettre fin à cette politique illégale du laisser-faire voulue par la gauche.
Voici les exigences concrètes de l’UDC: