Stopper l’immigration illégale en renforçant le contrôle des frontières

Le nombre de personnes entrées illégalement en Suisse a fortement baissé grâce à l’intensification des contrôles aux frontières pour combattre la propagation du coronavirus. L’UDC demande que ce dispositif soit maintenu afin d’endiguer l’immigration clandestine.

Les contrôles et restrictions d’entrée imposés aux frontières en raison du Covid-19 ont provoqué une forte baisse des entrées et séjours illégaux en Suisse. Depuis l’introduction de ces mesures, le nombre de séjours illégaux constatés par les autorités a reculé de 55 à 80%.

Cela fait des années que la Suisse est submergée par des personnes entrant illégalement dans le pays. Actuellement on estime que plus de 100’000 individus vivent clandestinement dans notre pays. Or, les chiffres les plus récents prouvent l’efficacité des contrôles rigoureux effectués par les gardes-frontière avec le soutien de l’armée: en avril dernier on comptait 217 entrées clandestines contre 1116 durant le même mois de l’année précédente. Au mois de mars 2020 on en dénombrait encore 517. Dix cas présumés d’activités de passeurs ont été enregistrés en avril contre 31 le mois précédent. Selon les indications de l’Administration fédérale des douanes (AFD), les agissements de bandes de passeurs ont diminué de 67% par rapport à la même époque de 2019. Depuis le début 2020, le nombre de séjours clandestins décelés a atteint 2830 contre 4598 entre janvier et avril 2019.

En votant le 27 septembre prochain sur l’initiative de limitation, le peuple suisse pourra faire son choix à la lumière des expériences faites avec la crise Covid-19, donc décider que la Suisse gère à nouveau elle-même l’immigration sur son territoire pour que les Suissesses et les Suisses ne se sentent pas étrangers dans leur propre pays et empêchent les immigrants de piller leurs institutions sociales.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord