Communiqué de presse

Suisse à 10 millions d’habitants : le Conseil fédéral ne fait rien contre l’immigration de masse

Via la libre circulation des personnes et l’asile, plus de 100’000 personnes (solde net) immigrent chaque année en Suisse, avec des conséquences désastreuses pour notre petit pays. La population suisse en a assez de cette politique d’immigration irresponsable, comme le montre l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions (initiative pour la durabilité) », qui a abouti en très peu de temps. Le fait que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral rejette l’initiative populaire sans contre-projet frise le refus de travailler.

L’immigration en Suisse bat des records : rien qu’en 2023, plus de 260’000 personnes ont immigré dans notre petit pays. Le solde migratoire, c’est-à-dire la différence entre les immigrations et les émigrations, n’a lui aussi jamais été aussi élevé qu’en 2023, avec 142’300 personnes. A cela s’ajoutent plus de 30’000 demandeurs d’asile qui arrivent chez nous du monde entier grâce à des bandes de passeurs criminels. Entre-temps, plus de 2.4 millions d’étrangers vivent en Suisse, ce qui correspond à une part de 27%.

Les conséquences de l’immigration massive sont désastreuses. Pratiquement tous les problèmes dont souffre la population suisse sont dus à l’immigration massive et incontrôlée : Criminalité en hausse, explosion des coûts sociaux, pénurie de logements, augmentation des loyers et des primes d’assurance maladie, baisse de la qualité dans nos écoles, transports publics surchargés et embouteillages. Comme l’a récemment indiqué la Confédération, le trafic sur le réseau des routes nationales a été bloqué pendant 39’863 heures au total en 2022, soit une augmentation de 22.7% par rapport à l’année précédente. Il s’agit de la valeur la plus élevée jamais enregistrée. La criminalité importée a également atteint un niveau insupportable. En 2023, les délits ont augmenté de 14% pour atteindre 522’558 cas. Cela représente 1’431 délits par jour ! 56% des personnes incriminées sont des étrangers, la part des migrants demandeurs d’asile est particulièrement élevée. Le fait que le Conseil fédéral ne veuille rien entreprendre contre ce flot d’immigration néfaste frise le refus de travailler.

Comme la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral refuse également de prendre des mesures efficaces contre le chaos de l’asile, le peuple doit également décider dans ce domaine. C’est pourquoi l’UDC a déposé le 25 mai l’initiative populaire « Stop aux abus de l’asile ! (initiative pour la protection des frontières) ».

Dissolution insidieuse de la neutralité

La neutralité a apporté la sécurité et la paix à la Suisse pendant plus de 200 ans. Malgré cela, le Conseil fédéral rejette l’initiative sur la neutralité. Le Conseil fédéral montre ainsi son vrai visage : il n’a pas la volonté d’ancrer clairement et sans équivoque la neutralité perpétuelle et armée de la Suisse dans la Constitution. L’initiative exige également que la Suisse ne puisse pas s’affilier à une alliance militaire ou de défense. A cela aussi, le Conseil fédéral dit non, risquant ainsi d’entraîner notre pays dans des conflits étrangers. L’UDC s’oppose fermement à ce ralliement par négligence à des alliances militaires telles que l’OTAN. La dissolution insidieuse de la neutralité est un danger pour la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord