Vendredi prochain, 4 avril 2008, le comité central (CC) de l’UDC Suisse décidera lors de sa séance de Lungern (OW) de la suite de la procédure concernant les exclusions du parti. La direction a…
(UDC) Vendredi prochain, 4 avril 2008, le comité central (CC) de l’UDC Suisse décidera lors de sa séance de Lungern (OW) de la suite de la procédure concernant les exclusions du parti. La direction a reçu et examiné plusieurs propositions de la base du parti. Elle soumettra vendredi une proposition aux membres du CC sur la suite de la procédure dans cette affaire.
Après analyse des conditions et événements qui ont conduit à la non-élection du conseiller fédéral Christoph Blocher, les faits suivants sont désormais établis:
Un tel comportement est inadmissible pour une conseillère fédérale. Madame Eveline Widmer-Schlumpf a non seulement agi contre les intérêts de son pays, mais aussi contre ceux de son parti dont elle a terni la réputation, ce qui, dans les statuts de l’UDC Suisse constitue expressément un motif d’exclusion.
Compte tenu de ces faits, la direction de l’UDC Suisse soumet à l’unanimité la proposition suivante au Comité central en vue de sa séance du 4 avril 2008:
Les délégués de l’UDC suisse seront informés de la décision du Comité central lors de leur assemblée de samedi 5 avril. Il n’y aura pas de prise de décision à l’assemblée des délégués.
Berne, 2 avril 2008