La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre est fière d’être présente sur des listes UDC pour les élections au Conseil national dans les cantons de Zurich, St-Gall et Soleure, en plus de ses propres listes dans sept autres cantons.
UDC International est présente dans sept cantons (Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Genève, Grisons, Lucerne, Schaffhouse, Zoug) avec ses propres listes pour les élections au Conseil national du 18 octobre 2015. Au total, cependant, les électrices et électeurs pourront donner dans dix cantons leurs voix à un total de 35 candidats UDC International. L’idée est d’offrir à un maximum de Suissesses et de Suisses de l’étranger la possibilité de voter pour des candidats résidant eux-mêmes à l’étranger ou y ayant habité de nombreuses années et qui acceptent de s’engager pour les intérêts de ladite "Cinquième Suisse". Environ un Suisse sur dix habite à l’étranger. L’UDC tient à ce que ces compatriotes, qui marquent l’image de la Suisse à l’étranger, soient entendus en politique nationale.
A Zurich, deux jeunes Suisses de l’étranger très engagés, Björn Stahel (économiste, né en 1984, domicilié à Oslo, Norvège) et Pascal Kesseli (doctorant en informatique, né en 1987, domicilié à Oxford, Grande-Bretagne) se présentent sur la liste des Jeunes UDC au Conseil national.
A Soleure, UDC International est représentée sur la liste UDC Ü55/International par Johannes Kunz (ancien ambassadeur et auteur, né en 1949) et Urs Brügger (gestionnaire de fortune, né en 1959, domicilié à Richmond, Grande-Bretagne). Il s’agit de deux candidats qualifiés et disposant d’une longue expérience étrangère.
Dans le canton de St-Gall, les couleurs de l’UDC International sont défendues par son vice-président, Roman Rauper, sur la liste principale de l’UDC. Né en 1973, Roman Rauper dirige sa propre entreprise de conseil. Il a résidé huit ans au Japon et trois ans au Liechtenstein.