UDC International est fière de pouvoir lancer sa première liste au Conseil national dans les Grisons. Avec Paul Accola, Peter Telli, Corina Hemmi-Pleisch, Hansjürg Lippuner et Willy Forrer, UDC…
UDC International est fière de pouvoir lancer sa première liste au Conseil national dans les Grisons. Avec Paul Accola, Peter Telli, Corina Hemmi-Pleisch, Hansjürg Lippuner et Willy Forrer, UDC International présente cinq candidats qui ont vécu ou travaillé des années durant à l’étranger en y représentant leur patrie comme « ambassadeurs volontaires ».
UDC International participera dans plusieurs cantons avec ses propres listes aux pro-chaines élections au Conseil national. Son but est de rappeler l’importance de la « Cinquième Suisse » et de défendre les intérêts des Suisses de l’étranger. L’UDC tient en effet à ce que les nombreux compatriotes, qui vivent et/ou travaillent à l’étranger et contribuent à marquer l’image de la Suisse dans le monde, soient également représentés en politique nationale.
La liste du canton des Grisons est conduite par Paul Accola, 44 ans, originaire de Davos, vainqueur de la Coupe du Monde de ski et de la coupe de Super G. Ce grand sportif a représenté la Suisse pendant 18 ans à l’étranger et reste aujourd’hui encore un excellent ambassadeur de notre pays.
Peter Telli, 41 ans, de Flims, est sous-officier de carrière suisse et travaille actuellement à l’école de l’OTAN à Oberammergau près de Munich.
Corina Hemmi-Pleisch, 35 ans, a vécu de nombreuses années au Japon et elle a gardé des liens étroits avec ce pays. Elle vit aujourd’hui à Coire et travaille pour une organisation internationale d’échange d’écoliers.
Hansjürg Lippuner, 49 ans, exerce une activité indépendante en Allemagne où il offre des formations et des conseils pour les appareils et logiciels Apple ainsi que des conseils en gestion d’entreprise.
Willi Forrer, 75 ans, légendaire coureur de ski suisse, a vécu 18 ans au Canada. A côté de trois titres de champion suisse, ce sportif d’exception originaire du Toggenburg a gagné 21 compétitions internationales dans les années soixante. Il vit aujourd’hui à Klosters-Dorf.
UDC International est la section des Suisses de l’étranger de l’UDC Suisse. Pour plus d’informations cliquez ici.
Berne, 19 avril 2011