Les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé aujourd’hui à Gossau (SG) le nouveau programme de leur parti. Ils ont en outre décidé de recommander le rejet de la nuisible initiative des Jeunes Verts contre l’étalement urbain.
Environ 540 délégués et hôtes se sont réunis aujourd’hui à Gossau (SG) pour la première assemblée de l’UDC Suisse de l’année 2019. Ils ont approuvé à l’unanimité leur nouveau programme politique « Pour une Suisse libre et sûre ». Plus de trois douzaines de propositions de modification ont été débattues. Le programme sera maintenant mis à jour et fin mars la version imprimée sera disponible. Il constituera pour les quatre années à venir la base de la politique UDC. A côté de valeurs comme la sécurité et la liberté, la notion de patrie est au cœur de ce programme comprenant environ 260 objectifs, exigences et engagements.
L’assemblée des délégués a également adopté son mot d’ordre en vue de la votation du 10 février prochain: par 277 voix contre 12 et une abstention, les délégués ont décidé de recommander le rejet de la dangereuse et nuisible l’initiative populaire « Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage) ». Cette initiative exige un arrêt brutal de toute construction: toutes les zones à bâtir devraient être gelées à leur extension actuelle. Ce projet est non seulement inutile, mais aussi dangereux, car il menace le développement économique de la Suisse. Qui plus est, cette initiative ne s’attaque même pas à la cause principale du bétonnage de nos paysages, c’est-à-dire les près de 800 000 personnes qui ont immigré en Suisse durant les dix ans écoulés.