(UDC) Conséquence des interventions d’autres Etats sur les marchés financiers, la Suisse a été contrainte à son tour d’agir. Les instituts financiers suisses risquaient en effet de perdre des fonds…
(UDC) Conséquence des interventions d’autres Etats sur les marchés financiers, la Suisse a été contrainte à son tour d’agir. Les instituts financiers suisses risquaient en effet de perdre des fonds importants au profit de l’étranger. Bien que l’UDC rejette par principe des interventions de l’Etat dans le marché, elle approuve dans cette situation l’action de la Confédération et de la Banque nationale pour sauvegarder la place financière suisse. Faute de cette intervention, l’économie suisse s’exposait à des conséquences graves. Les mesures prises devraient rétablir la confiance dans les banques suisses et faciliter l’accès aux crédits, notamment en faveur des PME.
L’intervention de la Banque nationale et de la Confédération est indispensable pour sauvegarder la liquidité de la place financière suisse et rétablir la confiance dans cette institution. L’UDC s’exprimera en détail durant la session de décembre sur les conditions liées à cette action.
Vous trouvez la vidéo de la TV UDC sur ce thème en ligne à l’adresse www.udc.ch. L’émission peut également être suivie directement sur Youtube à l’adresse www.youtube.com/svpch.
Berne, 18 octobre 2008