Les Femmes UDC Suisse estiment que le thème des quotas pour assurer une meilleure représentation féminine en politique a été suffisamment débattu. On ne voit pas en quoi les discussions menées une…
(Femmes UDC) Les Femmes UDC Suisse estiment que le thème des quotas pour assurer une meilleure représentation féminine en politique a été suffisamment débattu. On ne voit pas en quoi les discussions menées une fois de plus par les femmes des autres partis politiques apporteraient des considérations réellement nouvelles.
Les quotas constituent certes le moyen le plus efficace pour mettre en équilibre les représentations féminines et masculines. Toutefois, ils ne tiennent compte ni des valeurs individuelles, ni des qualifications indispensables pour mener une politique efficace.
Les Femmes UDC Suisse continuent de s’engager pour le partenariat entre femmes et hommes à tous les niveaux, sans menace et sans nouveau cri de combat. C’est avant tout par respect pour les femmes qu’elles ne veulent pas de quotas.
Berne, 22 avril 2005