La sécurité intérieure et extérieure de la Suisse est menacée. Lors de leur assemblée à Puidoux (VD), les délégués de l’UDC Suisse ont exigé des contrôles aux frontières, l’expulsion immédiate des criminels étrangers et une armée forte placée sous le signe de la neutralité armée.
La Suisse n’est plus sûre. C’est ce que montrent les dernières statistiques sur la criminalité. En 2024, les crimes délits violents ont encore nettement augmenté de près de 20% !
Il en ressort qu’il existe un lien direct entre l’augmentation massive de la criminalité et l’immigration incontrôlée.
Le président du parti Marcel Dettling a pointé du doigt l’une des raisons principales : L’immigration illégale et incontrôlée de profiteurs et de criminels de l’asile. « Nous ne savons pas qui entre en Suisse. La majorité d’entre eux détruisent sciemment leurs papiers et refusent de coopérer avec les autorités. Le comble, c’est qu’ils sont récompensés pour cela, avec un permis de séjour, l’aide sociale, la caisse maladie payée et nous, les stupides Suisses, nous nous demandons pourquoi nous devons payer des primes toujours plus élevées. Nous payons deux fois ! »
L’orateur invité, le professeur Frank Urbaniok, s’est exprimé sur le thème de la « criminalité importée » et a expliqué pourquoi les membres de certaines nationalités ont de plus fortes propensions à la criminalité que d’autres. Son analyse des données statistiques montre que les personnes issues de cultures à dominante islamique présentent une propension à la violence massivement plus élevée, y compris envers les femmes.
L’immigration d’asile composée d’hommes majoritairement musulmans en provenance du monde entier – qui est le résultat du travail commun de passeurs criminels et d’ONG de gauche – est d’autant plus problématique. Ce chaos de l’asile est une bombe sociale à retardement. Le conseiller national Yvan Pahud (VD) a souligné dans son intervention la nécessité de récolter des signatures pour l’initiative pour la protection des frontières.
Les mots du Général Guisan résonnent aux oreilles des délégués
Outre la sécurité intérieure, la sécurité extérieure n’est plus garantie. La gestion désolante du DDPS par la conseillère fédérale Viola Amherd a encore affaibli l’armée suisse et la capacité de défense de la Suisse. Le conseiller national Walter Gartmann (SG) et Emmylou Ziehli, vice-présidente de l’UDC vaudoise, ont tous deux plaidé pour une armée forte placée sous le signe de la neutralité armée.
Revenant du passé – mais d’une actualité brûlante – les mots insistants du Général Guisan ont résonné aux oreilles des délégués de l’UDC et à tous les « citoyens-soldats » : la Suisse doit rester fidèle à elle-même, préserver sa neutralité et faire preuve d’une disponibilité absolue pour la défense. Selon le Général Guisan, « un peuple ne peut vivre et suivre son destin que s’il a la volonté absolue de se défendre. Quoi qu’il arrive. Car un peuple ne sera respecté que s’il est prêt à se défendre ».
OUI à l’abolition de la valeur locative
L’UDC Suisse a également donné son mot d’ordre pour la votation sur l’abolition de la valeur locative. Les personnes qui occupent leur propre logement sont aujourd’hui doublement ponctionnées par cet impôt. Les délégués de l’UDC ont voté oui à l’abolition de cet impôt punitif par 212 voix pour, 17 voix contre et 8 abstentions.
262 délégués et 92 invités ont participé à l’assemblée des délégués à Puidoux (VD).