La direction de l’UDC propose au Comité central d’élire Yves Bichsel au poste de secrétaire général. Occupant jusqu’ici la fonction de secrétaire général suppléant du Département fédéral de justice…
(UDC) La direction de l’UDC propose au Comité central d’élire Yves Bichsel au poste de secrétaire général. Occupant jusqu’ici la fonction de secrétaire général suppléant du Département fédéral de justice et police, Yves Bichsel succéderait à Gregor A. Rutz.
En même temps que la présidence du parti, il s’agira d’élire demain 1er mars 2008 un nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. La direction du parti a décidé aujourd’hui de proposer Yves Bichsel, 36 ans, au Comité central qui doit procéder à cette élection.
Yves Bichsel était jusqu’à fin février 2008 secrétaire général suppléant du DFJP. Il a travaillé dans ce département depuis 2004 après avoir occupé diverses fonctions au secrétariat général de l’UDC entre 2000 et 2004, notamment comme chef de presse. Yves Bichsel a fait des études de chimie à l’EPF Zurich où il a obtenu un doctorat en sciences de l’environnement. Il est marié et père de quatre enfants.
Ittingen, 29 février 2008