Conférence de presse

La neutralité suisse: une valeur sûre dans un monde changeant

La neutralité de la Suisse est remise en question aujourd’hui. Se justifiant par des notions absurdes comme la « neutralité active »…

La neutralité de la Suisse est remise en question aujourd’hui. Se justifiant par des notions absurdes comme la « neutralité active », la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se distingue par un activisme en politique étrangère uniquement pour attirer l’attention des médias, mais sans s’in-quiéter du tort qu’elle fait à la réputation de la Suisse dans le monde. Ainsi, elle vise un siège au Conseil de sécurité de l’ONU alors que cet organe dé-cide de la paix et de la guerre; elle brusque des gouvernements démocrati-quement élus comme récemment dans la guerre du Liban. Par ces actes ir-réfléchis, elle remet en question la neutralité intégrale que la Suisse prati-que avec succès depuis 1515. Etre neutre, signifie ne pas se mêler des conflits.

Communiqués de presse
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord