Depuis presque un an, j’ai le privilège d’être le président du plus grand et du plus important parti de Suisse.
Nous nous engageons sans condition pour notre patrie, afin que nous puissions continuer à vivre dans une Suisse libre et sûre.
Je dis merci à tous ceux qui s’engagent pour l’UDC. Merci à tous ceux qui s’engagent dans les parlements et les organes du parti ou qui récoltent des signatures, qui posent des affiches ou qui décorent une salle pour un événement. Nous sommes le Parti du peuple et j’en suis fier !
Nous pouvons faire le bilan d’une année 2024 réussie. Nous avons progressé, parfois de manière significative dans 6 cantons ; à Schaffhouse, Saint-Gall et Schwyz, nous avons obtenu un nombre de voix et de sièges jamais atteint auparavant.
Les élections en Argovie ont également été un grand succès. Ce qui m’a particulièrement réjoui, c’est l’élection de Martina Bircher au Conseil d’Etat ; elle défend des positions claires en matière de politique sociale et migratoire.
Pourquoi l’UDC progresse-t-elle ? Le chaos de l’asile et l’immigration débordante préoccupent fortement la population. Les gens nous accordent leur confiance parce que nous abordons ces thèmes de manière directe et cohérente et que nous présentons des solutions concrètes, ce depuis des années.
L’initiative sur la protection des frontières en fait partie : nous devons mettre un terme aux abus de l’asile. Il est inacceptable que des migrants du monde entier viennent en Suisse avec l’aide de bandes de passeurs criminelles.
Si vous n’avez pas encore pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année, en voici une : Récoltez encore trois signatures au minimum. Nous pourrons alors déposer l’initiative sur la protection des frontières le plus rapidement possible.
En cette nouvelle année, nous continuons à nous engager de toutes nos forces pour notre patrie, notre merveilleuse Suisse. C’est urgent, car le 9 février déjà, nous voterons sur l’initiative extrême et nuisible des jeunes Verts sur la responsabilité environnementale ; il s’agit là d’une initiative d’appauvrissement, car elle détruirait les emplois et la prospérité et transformerait la Suisse en une dictature écologiste. L’initiative des Jeunes socialistes sur l’impôt sur les successions va aussi dans le même sens, menaçant la prospérité de notre pays. Nous devons combattre résolument ces initiatives extrêmes et pour cela, je compte sur vous !
Venons-en maintenant au sujet le plus important. Peu avant Noël, le Conseil fédéral nous a offert un cadeau de Noël empoisonné : La Suisse doit signer un traité de soumission avec l’UE en crise. Nous devrions dès lors automatiquement adopter le droit et la bureaucratie de l’UE. Ce sont les juges de l’UE qui devraient avoir le dernier mot et non plus nous, les Suisses. Et pour cela, nous devrions encore envoyer chaque année des centaines de millions de francs à Bruxelles !
Pas de ça avec nous ! Nous avons un mandat clair pour l’année à venir : si vous voulez une Suisse indépendante et libre qui réussisse, votez NON au traité de soumission à l’UE !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année et une bonne année 2025 !