Les élections réussies à Zurich et à Bâle-Campagne le montrent : L’UDC est sur la bonne voie avec ses thèmes.
Victoire de l’UDC à Zürich
Nous pouvons être fiers : Dans le canton de Zurich, nos deux conseillers d’Etat Natalie Rickli et Ernst Stocker ont obtenu d’excellents résultats. L’UDC zurichoise a gagné des parts électorales et aussi gagné un siège au parlement. L’UDC reste clairement le groupe parlementaire le plus fort au Grand Conseil.
Les Verts ont nettement perdu du terrain, tant à Zurich (-3 sièges) qu’à Bâle-Campagne (-2 sièges). Il apparaît que les gens en ont assez des extrémistes climatiques adeptes de la colle.
L’UDC désormais le groupe parlementaire le plus important de Bâle-Campagne
A Bâle-Campagne, Sandra Sollberger n’a malheureusement pas réussi à se faire élire au Conseil d’Etat. En revanche, l’UDC est désormais le groupe le plus important au Grand Conseil et a légèrement progressé en termes de parts de suffrages. Le PS et les Verts perdent chacun deux sièges.
En tant que responsable de la campagne électorale de l’UDC Suisse, je ne peux que dire : félicitations aux deux partis cantonaux. Et maintenant, combattez et travaillez avec un engagement total pour les élections nationales d’octobre ! Pour une Suisse sûre et libre !