Le grand mensonge de l’immigration

Pour des raisons incompréhensibles, le Conseil fédéral s’oppose à l’initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) ». L’UDC continue d’autant plus à se battre de toutes ses forces contre l’immigration effrénée en provenance de l’UE. La Suisse doit enfin pouvoir à nouveau décider elle-même qui et combien de personnes peuvent s’installer dans notre pays.

Albert Rösti
Albert Rösti
conseiller national Uetendorf (BE)

La libre circulation des personnes donne le droit à tous les citoyens de l’UE d’immigrer en Suisse, et ce peu importent leurs qualifications. Ainsi, depuis l’introduction de la libre circulation en 2002, un total net de plus de 700’000 citoyens de l’UE a immigré en Suisse. Il s’agit là du nombre de personnes qui vivent dans les villes de Zurich, Bâle et Berne.

Avant la votation sur la libre circulation des personnes, le Conseil fédéral avait prétendu que 10’000 personnes au maximum immigreraient de l’UE en Suisse chaque année. Dans les faits, ce nombre a été plus que quadruplé et la situation économique en Europe a entraîné l’arrivée de plus de 44’000 personnes par année en moyenne !

L’initiative de limitation de l’UDC a pour but d’abroger l’accord passé avec l’UE sur la libre circulation. C’est le seul moyen qu’a la Suisse de faire baisser l’immigration à un niveau sain. Le Conseil fédéral a décidé le 30 novembre 2018 qu’il rejetait l’initiative populaire déposée le 31 août 2018 avec 118’772 signatures sans y opposer de contre-projet. Il veut maintenir le droit des plus de 500 millions de citoyens de l’UE d’immigrer en Suisse de manière incontrôlée. Ce faisant, il menace la prospérité et la sécurité de nos concitoyennes et nos concitoyens. La pression sur les employés les plus âgés continue de monter, les salaires stagnent et le trafic ne cesse d’augmenter.

L’UDC continuera à se battre : pour que la Suisse reste la Suisse !

Albert Rösti
Albert Rösti
conseiller national Uetendorf (BE)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord