Le ministre de l’Asile Beat Jans fait de la politique favorables aux bandes de passeurs

Dans toute l’Europe, on serre la vis en matière d’asile : 7 Etats de l’UE ont réintroduit des contrôles indépendants aux frontières, la Pologne refuse même des migrants demandeurs d’asile, l’Allemagne renvoie des délinquants afghans dans leur patrie talibane et la République tchèque supprime les prestations sociales pour les réfugiés.

Et qu’en est-il de la Suisse ? « Tout cela ne semble pas impressionner le conseiller fédéral Beat Jans (60 ans). […] Au contraire, le Département de la justice a même mis en discussion au Conseil fédéral l’extension du statut de protection S aux personnes admises à titre provisoire. » écrit le Blick dans un récent article.

Qu’on se comprenne bien : Alors que des mesures sont prises tout autour de nous pour lutter contre l’immigration illégale, notre ministre de l’Asile veut rendre la Suisse encore plus attractive pour les migrants du monde entier. Les personnes admises à titre provisoire sont des personnes dont la demande d’asile a été rejetée, ces personnes devraient pourtant quitter la Suisse sans délais.

Quid de Beat Jans ? Ce dernier estime que les personnes ayant reçu une décision d’asile négative ne peuvent pas seulement rester ici, mais devraient être récompensées par une aide sociale et faciliter leur regroupement familial. Tout cela est lié au titre de « statut de protection ».

La politique d’asile du conseiller fédéral socialiste Beat Jans renforce encore l’appel d’air en Afrique, en Afghanistan, en Syrie. Le commerce criminel des bandes de passeurs deviendrait encore plus lucratif si ses propositions étaient toutes acceptées. Heureusement, Beat Jans a été désavoué par l’ensemble du Conseil fédéral. Mais il faut davantage de pression pour corriger le cap dans le domaine de l’asile, en récoltant dès maintenant des signatures pour l’initiative pour la protection des frontières !

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord