éditorial

Votations du 8 mars: Tout le monde aux urnes!

La baisse des impôts et redevances et la réduction des charges qui pèsent sur les familles et la classe moyenne sont des objectifs politiques prioritaires de l’UDC. Voilà pourquoi nous disons OUI à l’exonération fiscale des allocations pour enfant et de formation.

Verena Herzog
Verena Herzog
conseillère nationale Frauenfeld (TG)

Chère Famille UDC,

Le 8 mars prochain nous sommes appelés à voter sur l’initiative populaire „Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt“. Afin de décharger les familles avec enfants, les allocations pour enfants et de formation seraient exemptées de l’impôt. Dans le système actuel, ces allocations équivalent à une augmentation du revenu et sont donc imposées. Ainsi, quelque 20% de ces contributions, qui devraient en fait profiter aux familles avec enfants, reviennent à l’Etat. Si on veut faire des économies, ce n’est certainement pas dans les budgets des familles qu’il faut tailler. Les dépenses sans cesse croissantes des administrations s’y prêteraient infiniment mieux. Cette initiative permet surtout de décharger financièrement les familles de la classe moyenne. Les familles à bas revenu sont aujourd’hui déjà libérées de l’impôt fédéral.

Cette initiative ne soutient pas seulement les familles, mais aussi l’économie suisse en général, car l’argent que les familles ne doivent plus verser à l’Etat est disponible pour la consommation. Les PME en profitent tout particulièrement.

Des allocations familiales et de formation exonérées d’impôt

  • renforcent les familles du fait que cet argent, qui est destiné à compenser la baisse du pouvoir d’achat, n’est pas imposé;
  • renforcent la classe moyenne à laquelle appartiennent 59% des familles;
  • renforcent l’économie, car l’argent qui reste dans le portemonnaie des familles est disponible pour la consommation;
  • renforcent en fin de compte aussi l’Etat puisque l’économie est soutenue par le pouvoir d’achat accru des familles.

La baisse des impôts et redevances et la réduction des charges qui pèsent sur les familles et la classe moyenne sont des objectifs politiques prioritaires de l’UDC. Voilà pourquoi je dis OUI à l’exonération fiscale des allocations pour enfant et de formation.

Verena Herzog
Verena Herzog
conseillère nationale Frauenfeld (TG)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord