éditorial

Voter Non, c’est maintenir la pression en faveur d’une sérieuse 6e révision de l’AI!

L’UDC se bat, aux côtés d’un grand nombre d’entreprises et de citoyens, contre l’augmentation de la TVA à 8% et l’amputation du fonds AVS de 5 milliards de francs. Il n’est plus acceptable de…

Privé : Silvia Bär
Privé : Silvia Bär
(BE)

L’UDC se bat, aux côtés d’un grand nombre d’entreprises et de citoyens, contre l’augmentation de la TVA à 8% et l’amputation du fonds AVS de 5 milliards de francs. Il n’est plus acceptable de dissimuler sous l’argent des contribuables les dysfonctionnements de l’AI dont les médias rendent compte quasi quotidiennement. Depuis 1990, l’AI a déjà bénéficié de subventions transversales pour un montant de 21 milliards de francs. Cela ne peut pas continuer ainsi. Il faut donc maintenir la pression en faveur d’un assainissement structurel de l’AI et cesser de cacher les problèmes de cette assurance avec des injections d’argent frais. Nous le savons tous: la pression doit devenir pénible à supporter pour que l’on passe enfin à l’action.

Il n’est plus permis de forcer les citoyens honnêtes, les classes moyennes et les entreprises de financer les négligences et les abus qui continuent de pourrir l’AI. Le nombre de nouvelles rentes versées a triplé depuis 1990. Même l’Office fédéral des assurances sociales admet que plus de 60 000 cas AI admis entre 1993 et 2006 ne sont « pas ou difficilement justifiables objectivement ». Pour l’UDC, l’attitude du conseiller fédéral Pascal Couchepin et de son Office des assurances sociales est tout simplement inacceptable. On a répété qu’il n’existait pas de « plan B » en cas de refus populaire du projet. Cette manière de conduire les affaires témoigne du manque évident de volonté aussi bien de l’administration que du conseiller fédéral concerné d’assainir réellement l’AI. Elle montre aussi que seul un non sec et sonnant dans l’urne permet de maintenir la pression.

Rappelons aussi que l’unique manière de relancer la consommation et la conjoncture est de laisser plus d’argent aux citoyens et aux entreprises – et non pas de distribuer des subventions. L’emploi est ainsi mieux soutenu que par d’onéreux programmes conjoncturels. Pour l’UDC, ce combat en faveur d’une baisse des impôts pour tous n’est pas seulement, comme pour les autres partis prétendument bourgeois, un thème électoral, mais c’est un mandat que notre parti assume quotidiennement au niveau parlementaire ainsi que dans les campagnes de votation. Celles et ceux qui ne veulent pas d’impôts supplémentaires et qui demandent un assainissement en profondeur de l’AI doivent voter NON à l’augmentation de la TVA le 27 septembre!

Privé : Silvia Bär
Privé : Silvia Bär
(BE)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord