Votez maintenant ! OUI à la consolidation de la prévoyance vieillesse suisse

Trois piliers soutiennent notre prévoyance vieillesse : l’AVS, la prévoyance professionnelle (LPP) et l’épargne personnelle. Le monde entier nous envie ce système des trois piliers. Mais nous devons en prendre soin et, en particulier, nous devons prendre soin de la prévoyance professionnelle LPP.

Marcel Dettling
Marcel Dettling
conseiller national Oberiberg (SZ)

Aujourd’hui, de nombreux salariés travaillant à temps partiel ne peuvent pas épargner pour une rente LPP. De même, de nombreux travailleurs avec de bas salaires ne reçoivent pas de rente LPP. C’est une discrimination massive. En cas de OUI à la réforme de la LPP le 22 septembre 2024, environ 100’000 revenus supplémentaires seront assurés à l’avenir. Ainsi, les employés à temps partiel et les personnes ayant plusieurs employeurs (en particulier les femmes) pourront épargner en vue d’une rente LPP. Il en va de même pour les personnes ayant des revenus plus faibles. Tous profitent également des contributions LPP des employeurs : ils peuvent ainsi épargner un capital jusqu’à la retraite et même le faire fructifier grâce aux intérêts.

Il est incompréhensible que la gauche s’oppose à cette réforme de la LPP. Car, ce sont surtout les femmes, les employés à temps partiel et les personnes aux revenus les plus faibles qui en profiteront. Les travailleurs âgés de plus de 50 ans en profiteront également : leurs cotisations LPP sont réduites par rapport à aujourd’hui et ils coûteront moins chers à leurs employeurs. Leurs chances sur le marché du travail seront ainsi renforcées.

Pour renforcer notre prévoyance vieillesse, votez OUI à la réforme de la LPP !

Marcel Dettling
Marcel Dettling
conseiller national Oberiberg (SZ)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord