Halte aux agissements antidémocratiques – contre les fossoyeurs de la démocratie
Halte aux agissements antidémocratiques – contre les fossoyeurs de la démocratie
L’UDC constate que les partis gouvernementaux PS, PDC et PRD ont adopté un procédé antidémocratique et trompeur en fus
L’UDC constate que les partis gouvernementaux PS, PDC et PRD ont adopté un procédé antidémocratique et trompeur en fusionnant en un seul « paquet » la poursuite de la libre circulation des personnes avec les 25 anciens membres de l’UE, d’une part, et l’extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie, d’autre part. Cette décision empêche les citoyennes et les citoyens d’exprimer librement et fidèlement leur opinion concernant chacun des deux projets composant l’arrêté soumis au vote. Ce procédé viole la Constitution fédérale (garantie de l’expression sûre et fidèle de la volonté populaire). Un référendum contre ce projet trompeur ne serait qu’un faux-semblant de référendum. La votation populaire serait inutile; ce ne serait qu’une farce indigne de la démocratie suisse. L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse prend donc la décision suivante:
L’UDC Suisse renonce à lancer un faux-semblant de référendum contre la libre circulation des personnes, projet trompeur et antidémocratique.
L’assemblée des délégués charge les organes du parti de préparer des propositions permettant d’empêcher à l’avenir des agissements aussi antidémocratiques et de renforcer la démocratie directe, les droits populaires et l’indépendance du pays.
L’UDC combat l’adhésion à l’UE, qui détruit la démocratie suisse, et invite le Conseil fédéral à retirer enfin la demande d’adhésion de la Suisse à l’UE.
L’UDC soutient activement l’initiative populaire « pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère (accords internationaux: la parole au peuple!) » de l’Action pour une Suisse indépendante et neutre afin que le peuple ait à l’avenir les moyen de lutter contre des agissements antidémocratiques.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails