Monsieur le Président
Mesdames et Messieurs les représentants des médias
Ces dernières semaines, vous avez beaucoup écrit sur le thème « ville/campagne » en vous interrogeant de manière critique si la thèse de l’UDC selon laquelle il y a une redistribution financière de la campagne et des agglomérations vers les villes gouvernées par la Gauche et les Verts était correcte. Il va de soi que notre chef de parti, Marco Chiesa, n’a pas fait ses déclarations du 1er août sans une analyse préalable approfondie. Depuis ce printemps, nous nous sommes beaucoup occupés à décrypter les données économiques correspondantes. Ainsi sommes-nous à même aujourd’hui de vous présenter un document de fond de l’UDC Suisse sur ce thème ainsi que des données chiffrées sur la politique de redistribution du canton de Zurich.
Une étude détaillée de l’UDC pour le canton de Zurich a donné des résultats parfois étonnants, qui se confirmeront largement dans d’autres cantons avec de grandes villes dominées par les Rouges et les Verts :
Mesdames et Messieurs, vous le lirez dans notre document de fond : les grandes villes suisses gouvernées par la gauche vivent aux dépens des agglomérations et de la population rurale. L’UDC ne restera plus les bras croisés ni les yeux fermés et entend clairement s’attaquer à ces montagnes de privilèges inacceptables et déplacés de la part de partis qui prétendent défendre les plus faibles de notre société.
Je vous remercie de votre attention.